Allez ! Une p’tite risette !

…mais pas avant minuit.

DSC_1549-001
Gare au gibbon de Carianonu !
(Cliquer sur la photo pour l’agrandir)
La secrétaire d’Etat à la Famille, comme son nom l’y invite, Laurence Rossignol ne chantera pas cette fois-ci, Patrick Sébastien lui a coupé le sifflet.
Sa chanson « Une petite pipe » n’a pas plu à notre presque ministre qui déclare : «  Je trouve ça limite incestueux de chanter ça dans la famille à 20h50. »
Tout le monde n’est pas Gainsbourg pour faire chanter « Les sucettes à l’anis » à la France entière, à toute heure de la journée, sans que plus de la moitié du pays sache qu’il suggère une pipe raffinée. Même l’interprète France Gall ne s’en était rendue compte à ses débuts, il lui a fallu une explication de texte pour tout comprendre.
Pourtant notre Patrick national des Années Bonheur du samedi soir n’en est plus à ce détail près. Souvenez-vous du temps de son DARD, Droit Au Respect et à la Dignité, cela ne l’empêchait pas de chanter dans le même temps « Ah, Si tu pouvais fermer ta gueule » et « Avec tout le respect que je vous doigt » accompagné d’une gestuelle bien explicite, un doigt d’honneur.
L’auteur des « Sardines » qui n’ont pas fait tache d’huile sur « Les serviettes » aurait dû innover la métaphore. A minima, sans aller jusqu’à la poésie de luxe, il eut pu susurrer : « Entre tes lèvres », « Sous ta langue », « Laper la poupinette », « Encourager le sucre-d ’orge », « Entraîner la choupinette », « Engloutir la mignonette » ou encore « Passer la savonnette » Ou plus joliment « Gourmandise » mais est-ce dans son registre ?
…  Et puis une dernière strophe :
Voilà, voilà,
Goûtez-moi tout ça
C’est pas du tralala
Et pour fâcher Magritte
Malgré tout c’que vous dites
Et vos fichus principes
Ceci est bien une pipe
Lala lalalala la la…
Si ce final ne convient pas à la musiquette, ne soyez pas étonnés, je ne connais pas la chanson… Lalalala !

3 Comments

  1. De Patrick Sébastien désespérant et vulgaire à Simon poète et rêveur…….des lunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *