A voté !

Comme prévu, François Bayrou a voté avant tout le monde, jeudi après-midi.

Point besoin d’être grand clerc pour deviner qu’il allait se prononcer pour Hollande après ses déclarations d’aversion pour le sortant. J’avais déjà annoncé dans un article précédent quelle serait sa décision. Tous ceux qui ont enduré le suspense ne sont pas doués pour la politique.

Courageux tout de même. Il ne pouvait raisonnablement pas voter blanc comme à la dernière présidentielle. Il l’a dit et n’engage que lui-même invitant les autres à voter comme bon leur semble. Il a simplement omis de rappeler :  » se rallier au plus puissant, c’est faire aveu de faiblesse » à l’adresse de ses amis restés dans le camp de la droite. Lui, ne fait que se rallier à celui qui caracole en tête dans les sondages, quasi assuré d’emporter l’élection.

Et vous, électeur du dimanche, avisez-vous de crier à la cantonade la couleur de votre bulletin au moment de le glisser dans l’urne ! Vous serez probablement invité à porter votre suffrage ailleurs : dans une poubelle peut-être.

Quel intérêt aura le président du Modem à prélever, dimanche prochain, deux bulletins avant de passer dans l’isoloir ? Et pourquoi tirera-t-il le rideau ? Pour faire volte-face ou garder un secret de polichinelle ? Avouez que la situation est cocasse lorsque le pauvre quidam qui voudra faire preuve d’esprit sera probablement éconduit.

Curieuse manière de pratiquer le secret du vote et d’afficher une attitude de vrai faux citoyen…

Certes il n’est pas le seul à avoir dévoilé son intention de vote, mais il est le seul à l’avoir annoncé de manière singulière, ostentatoire et mis en scène, alors qu’il savait déjà, probablement, quel serait son choix. Il a choisi le moment pour être bien visible et audible.

Nous sommes en pleine mascarade : Par l’isoloir, le secret tu garderas le jour du scrutin même si tu as crié sur toutes les chaînes de télé, la couleur de ton bulletin.

François Bayrou a mis en lumière une grande absurdité, en la dénonçant à travers son intervention, il aurait sans doute réalisé son meilleur coup d’éclat.

 

 

 

 

Pas besoin de le flitoxer…

3 Comments

  1. He oui! que ne ferai t-on pas pour faire faire parler de soi!!!…pendant trois jour les médias ont repris l’information, l’ont commentée et recommentée, une façon comme une autre de briller une derniere fois….!!!

  2. hé oui que ne ferai t-on pas pour faire parler de soi!! Les médias ont repris l’information et l’ont commentée pendant trois jours…une façon comme une autre de briller une derniere fois ,avant les prochaines…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *