Sur la route 2020.

L’allégorie du voyage suggérée par cette vague voiture qui semble un peu perdue dans le brouillard me parait tout indiquée.

Nous sommes engagés sur la bretelle qui nous dirige vers l’autre autoroute et bientôt ce sera l’aventure sur la voie de Memphis numérotée route 2020.

Les bons vœux de circonstance vont affluer de tous horizons. L’humeur sera aux bons souhaits, c’est la saison.
On nous la proposera Bonne et Heureuse en toute simplicité ou remplie de choses merveilleuses, d’autres nous laisseront le choix en la souhaitant à notre convenance.

Il y aura heurs et malheurs, larmes et sourires, drames et rires, douleurs et douceurs, calme et tempête, prières et révoltes, acceptations et incompréhensions au fil des heures, des jours ou des mois comme il en va des kilomètres parcourus.
L’année 2020 sera d’une banalité affligeante, totalement remplie des choses de la vie. Elle connaitra son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, d’évènements attendus ou imprévus.

Rien d’original finalement fors les moments étonnés, emballés dans le lot perpétuel des contrastes nécessaires qui font la vie.

Peut-être y trouverez-vous bonne plage au soleil, bonne station à la neige, bonheur au travail, en famille… parce que vous y rencontrerez aussi tous leurs travers qui donnent, par contraste, la couleur aux bons moments.

Soyez prudents ou faites comme vous l’entendez… l’embarquement est imminent : hiver, printemps, été et automne seront les stations obligées.

Après l’euphorie d’un jour de l’an en folie, nous entrerons de plain-pied dans la vie ordinaire.

Le réalisme ne m’a jamais dérouté. je vais et je vais bien, par enchantement,
Je ne suis point rabat-joie, je m’engouffre dans les joies du moment,
A mon humeur, à ma guise ou à l’heur du bon vent.
Seules les étoiles scintillent perpétuellement
Au firmament.

En toute humanité, je n’échappe point à la règle, je vous souhaiterai, le moment venu, bon vent sur la voie 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *