Formidable !

DSC_2192-001Le lepture porte-cœur.
(Cliquer sur les photos)
Souvenez-vous de Nathalie Kosciusko Morizet dite NKM. « Elle n’en veut » comme disaient les Deschiens.
En décembre dernier, elle était en maraude dans Paris. On la voyait s’arrêter devant une tente de SDF, se baisser pour saluer l’habitant d’un geste amical de la main. On l’entend presque : « Ça va ? Oui, tout est parfait et vous la blonde, ça boume ? » Puis, on la retrouvait adossée à un mur tirant sur sa cigarette, presque anxieuse devant tant de misère humaine, entourée de trois SDF. Elle était préoccupée par leur sort, alors pour se déstresser, elle fumait. Une jolie photo, super sexy dans son petit blouson de cuir…presque habillée en SDF aussi. Peut-être a-t-elle maraudé en ce début de juillet. Histoire de voir si les bagnards du froid n’étaient pas devenus bagnards de la canicule. Pas de nouvelles. Vous croyez qu’elle va y retourner et inventer une solution ? A-t-elle déjà oublié ou la tâche était-elle au-dessus de ses moyens ?
Tiens ! Hier, elle n’était pas contente du tout que son copain Sarko ait signé une pétition contre la transformation des églises désaffectées en mosquées. Le problème n’existe pas disait-elle et ce n’est pas plus mal que de les transformer en boîtes de nuits ou restaurants comme en Italie. Préférez-vous voir les jeunes s’amuser, les gourmets ou gourmands prendre plaisir à manger ou replonger pour un siècle à prier à genou ?  Quel serait le moindre mal ?
Cette femme est tenace. Elle y arrivera, un jour elle sera PREMIERE MINISTRE*, faut pas gaspiller le talent, tout même !
Sarkozy n’est pas sorti de l’auberge avec elle. Il a voulu rebaptiser son parti « Les Républicains » et bien il va l’avoir sa République ! Et en République tout le monde a le droit de s’exprimer, na !
Ces gens-là sont formidables. Ils ont tout vu, tout entendu, ils détiennent la solution c’est sûr. Le problème est qu’on ne s’en sort pas car l’avenir d’un pays est entre les mains de tous. Tant qu’il y aura un ring pour se boxer, il y aura des nez cassés, des pommettes tuméfiées, des mentons meurtris et des visages souriants du côté des vainqueurs… Quand comprendront-ils qu’il est grand temps que cette comédie s’arrête, qu’il faut  tenter de  réunir ce qu’il y a de meilleur parmi nous pour enfin chercher une voie avec les bonnes volontés ? Ce serait la fin des parades et des mises en scène dignes de sketches.
Ce qui semble sensé ne l’est certainement pas, l’homme est suffisamment bête pour continuer à foncer droit dans le mur…
Chez ces gens-là, faire semblant est une seconde nature à tel point qu’ils finissent par croire qu’ils sont sincères.
Qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir être élus ? Vous le savez, vous ? Pour eux c’est une habitude, c’est un dû.
Aujourd’hui c’est NKM  qui trinque à la suite de sa déclaration de la veille mais cela vaut pour beaucoup d’autres. Allez Stromaé, chantez lui une chanson :
«  Formidable… Vous étiez formidable… et moi fort minable… » Vous l’entendez la musiquette ?
Et elle danse avec lui… souriante…
Formidable !
*Le féminin lui sied mieux même dissonant.
DSC_5289En maraude sur la folle avoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.